Forum rpg sur le Royal Mail Steamer.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LE FORUM SUBIT UNE TRES LONGUE PAUSE, LE TEMPS QUE LA NOUVELLE EQUIPE DU FORUM REMETTE EN PLACE DES INTRIGUES, ET QU'ELLE FASSE LE MENAGE... ATTENDEZ VOUS A DE GROSSES SURPRISES !
nouveau design, première tâche d'installée, et surtout un recensement en cours... venez consulter les nouveautés du mois (pluvieux) de juillet ! 
n'hésitez pas à nous rejoindre sur la chatbox, les amis. jouez pas aux timides !
privilégiez les hommes et évitez de tous aller en 1ère classe, s'il vous plait. on rentre dans une surpopulation de riches.
privilégiez les officiers et les troisièmes classes ♥

Partagez | 
 

 MISE EN SITUATION Ҩ bienvenue à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ Le cœur d’une femme est un océan de secrets. ❞
Ҩ MOUETTES : 410
Ҩ CRÉDIT : gyspy love.
Ҩ MOOD : inquiète.
Ҩ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
Ҩ MÉTIER : prostituée.
Ҩ CABINE : C102.


Beyond the ice
Ҩ ETAT CIVIL : seule.
Ҩ CARNET D'ADRESSE :
Ҩ POURQUOI ?: la retrouver.

MessageSujet: MISE EN SITUATION Ҩ bienvenue à bord   Ven 6 Mai - 18:27

MISE EN SITUATION

version courte

« Vingt mètres plus long que le Mauretania, plus de deux milles six cents passagers, neuf cents pour l’équipage, et je suis là, sur le Titanic, ce paquebot qui s’annonce être le plus puissant, le plus extraordinaire de ce siècle. Des inconnus autour de moi saluent les gens sur le quai, dans un mimétisme presque absurde, je fais de même alors que je ne connais absolument personne. Mais l’euphorie ambiante me transporte dans un autre monde, celui qui me mènera vers ma nouvelle vie, New York. Certes, je devrais me rassurer d’épouser cette douce jeune femme à mon bras, mais je reste silencieux, appréciant le moment historique que nous vivons. En ce 10 avril 1912, nous allons rejoindre l’Amérique commandé par Edward John Smith, capitaine de ce navire. Les yeux au ciel, j’observe la fumée s’échapper des immenses cheminées, alors que les gens autour de moi cri d’excitation, c’est l’heure… je ressens cette soudaine force, que ce que nous allons vivre est extraordinaire. Mais pour l’heure, nous devons partir, il est temps que ce paquebot montre ce qu’il a dans le ventre… »

Johnathan Hubther, première classe.
L’histoire d’une vie, d’un temps… La nuit du quatorze au quinze mai, le paquebot percuta un iceberg, causant sa perte. La pire catastrophe de tous les temps. Imaginez un seul instant que vous soyez un passager, première, seconde ou troisième classe et que vous ayez la possibilité de vivre cette aventure et si vous arriviez à changer l’histoire et faire de cette tragédie quelques choses de bien plus grand. Vous sentez vous près pour faire partie de l’aventure ? Avez-vous la force de résister à votre destin. L’avenir, c’est maintenant…

© contexte par Chouk3t3 pour R.M.S Titanic


Dernière édition par Margaux Dumontier le Jeu 26 Mai - 22:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmstitanic.forumgratuit.org
avatar

❝ Le cœur d’une femme est un océan de secrets. ❞
Ҩ MOUETTES : 410
Ҩ CRÉDIT : gyspy love.
Ҩ MOOD : inquiète.
Ҩ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
Ҩ MÉTIER : prostituée.
Ҩ CABINE : C102.


Beyond the ice
Ҩ ETAT CIVIL : seule.
Ҩ CARNET D'ADRESSE :
Ҩ POURQUOI ?: la retrouver.

MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION Ҩ bienvenue à bord   Mer 11 Mai - 21:41

MISE EN SITUATION

version longue

Le 10 Avril 1912, sur le Titanic.
« Nous y sommes… Ils embarquent tous pour le plus grand paquebot jamais construit de l’histoire, début de la construction ? 1909 à Belfast en Irlande du nord. Il fallut exactement deux années pour achevé cette œuvre, mais quelle merveille… Ce très grand paquebot transatlantique britannique de la White Star Line est le plus grand de tous, le Titanic est 20 mètres plus long que le Mauretania ! Il faut dire qu’avec une longueur de 269 mètres, le Titanic est de loin le plus grand. J’ai entendu dire que sa construction coûta près de 7.5 millions d’USD, un sacré projet qui prend toute son importance aujourd’hui…

Nous sommes le 10 avril 1912 et nous sommes en train de tourner une page de l’histoire. Je me présente, je suis le Edward John Smith, capitaine du Titanic et aujourd’hui j’ai à ma charge 2603 passagers et 900 membres d’équipage. Mais ce n’est rien comparé à ce que je suis en train de vivre à ce moment précis. Les gens sont en train d’embarquer, certains ont attendus ce moment toutes leurs vies, s’endettant pour rejoindre New York dans un tel bateau, d’autre se disent que c’est le moment pour eux de voyager et de faire partie de l’histoire, tout du moins leurs noms et le prestige qui s’en suit. Et puis, il y a tous les autres, tout ceux qu’on ne connait pas, dont on ignore la provenance mais qui ont réussis à obtenir cette place. De l’endroit où je me trouve je les observe…

Nous partons, tout du moins nous sommes sur le point de partir, les gens sont heureux, le temps est merveilleux comme ci tout ceci était le présage d’une grande destinée pour le reste de ce voyage. Je touche de mes mains ce bois si doux au touché et je ressens cette soudaine force, que ce que nous allons vivre est extraordinaire. Mais pour l’heure, nous devons partir, il est temps que ce paquebot montre ce qu’il a dans le ventre… »

Edward John Smith, Capitaine.
« Je ne pensais pas vivre ça un jour, mais j’y suis… Je fais des signes auprès de gens que je ne connais absolument pas. Ils sont d’autant plus heureux que moi-même s’ils ne vont pas vivre ce moment, je suis à bord de ce bateau, je ne pensais pas pouvoir y aller, je ne suis pas riche et pourtant… Je suis heureuse, comme jamais… Je fais des signes à ses inconnus, les gens autour de moi sont heureux, autant que je le suis… Je lève la tête afin de regarder le ciel et la fumée qui s’échappe des grandes cheminées du paquebot… J’y suis… Mon rêve est enfin devenu réalité, je vais pour la première fois de ma vie quitter ma terre natale pour les Etats Unis… New York… Ma vie ne pouvait pas être plus parfaite… »

Carmen Twendy, passagère de troisième classe.
Ce que l’histoire de ses gens ne raconte pas c’est l’issu de ce paquebot. C’était le plus grand, le plus beau et le plus puissant, certains on voulu devancer la loi de la nature en accélérant l’allure de ce bateau. Mais, durant la nuit du 14 au 15 avril 1912, le paquebot percuta un iceberg qui sonna alors la fin de ce bateau et de ses passagers. Ce drame fit la une des journaux de l’époque, comme la pire catastrophe de tous les temps.
Et vous dans cette aventure ? Imaginez un seul instant que vous soyez un passager, première, seconde ou troisième classe et que vous ayez la possibilité de vivre cette aventure et si vous arriviez à changer l’histoire et faire de cette tragédie quelques choses de bien plus grand. Vous sentez vous près pour faire partie de l’aventure ?

Nous n’attendons que vous… Le destin est entre vos mains…


© contexte par Chouk3t3 pour R.M.S Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmstitanic.forumgratuit.org
 

MISE EN SITUATION Ҩ bienvenue à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic ::  :: Être un bon joueur-