Forum rpg sur le Royal Mail Steamer.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LE FORUM SUBIT UNE TRES LONGUE PAUSE, LE TEMPS QUE LA NOUVELLE EQUIPE DU FORUM REMETTE EN PLACE DES INTRIGUES, ET QU'ELLE FASSE LE MENAGE... ATTENDEZ VOUS A DE GROSSES SURPRISES !
nouveau design, première tâche d'installée, et surtout un recensement en cours... venez consulter les nouveautés du mois (pluvieux) de juillet ! 
n'hésitez pas à nous rejoindre sur la chatbox, les amis. jouez pas aux timides !
privilégiez les hommes et évitez de tous aller en 1ère classe, s'il vous plait. on rentre dans une surpopulation de riches.
privilégiez les officiers et les troisièmes classes ♥

Partagez | 
 

 STYLE VESTIMENTAIRE DE 1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ Le cœur d’une femme est un océan de secrets. ❞
Ҩ MOUETTES : 410
Ҩ CRÉDIT : gyspy love.
Ҩ MOOD : inquiète.
Ҩ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
Ҩ MÉTIER : prostituée.
Ҩ CABINE : C102.


Beyond the ice
Ҩ ETAT CIVIL : seule.
Ҩ CARNET D'ADRESSE :
Ҩ POURQUOI ?: la retrouver.

MessageSujet: STYLE VESTIMENTAIRE DE 1912   Dim 19 Juin - 18:49

STYLE VESTIMENTAIRE

Il faut toujours se rappeler que l'époque du début du 20éme siècle porte de nombreuses différences par rapport aux temps que nous connaissons aujourd'hui. Et, soyons en certains, le style vestimentaire en fait largement partie.

STYLE FEMME.
À l'époque, montrer ses jambes est vraiment quelque chose d'indécent. Les longues robes sont ainsi de mise, tout comme les pantalons seraient extrêmement mal vu, portés par une femme. Les femmes « de la haute » prennent goût à porter des vêtements qui mettent extrêmement en valeur leur richesse. Plumes et bijoux voyants sont ainsi très visibles dans le pavillon de première classe du Titanic. Les femmes sont très en prose aux coiffes volumineuses, aux rubans portés sur le front de manière élégante, et aux éventails de plumes par temps de chaleur. Il faut aussi ajouter que, les robes des dames riches sont surmontées de nombreux perles, nœud de couleur etc.
Pour ce qui est des femmes de « classe moyenne », les jambes ne sont pas non plus découvertes mais il n'est guère compliqué de différencier les dame de la noblesse et femme de la basse classe. Les habits de ces dernières sont bien plus sobres, restant des robes, mais sans les fantaisies de voyeurisme intégrées sur les robes des riches.

Quelques exemples ( Source : French European - 1900 )

NUMERO 1 ; NUMERO 2 ; NUMERO 3 ; NUMERO 4

STYLE HOMME.
Pour ce qui est des hommes, dans les premières classes le costard (noir de préférence) est de rigueur, parfois surmonté d'un chapeau masculin, haut-de-forme ou autre. Dans les classes dites à l'époque plus « inférieures », on peut voir souvent des pantalons tenus par des bretelles, un style que l'on pourrait qualifier d'artiste chevaleresque. Ajoutons-y pourquoi pas quelques chemises amples ? Le tout reste assez diversifié quant aux classes moyennes, et simplement sobre dans les premières classes.


« Everyone has an Angel. A Guardian who watches over us. We can’t know what form they’ll take. One day, Old man, Next day, Little girl. But don’t let appearances fool you, They can be as fierce as any dragon”. Yet they’re not here to fight our battles. But to whisper from our hearts. Reminding that it’s us. Its everyone of us who holds power over the world we create. You can deny angels exist, Convince ourselves they can’t be real. But they show up anyway, at strange places and at strange times. They can speak through any character we can imagine. They’ll shout through demons if they have to. Daring us, challenging us to fight. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmstitanic.forumgratuit.org
 

STYLE VESTIMENTAIRE DE 1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic ::  :: La belle époque-