Forum rpg sur le Royal Mail Steamer.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LE FORUM SUBIT UNE TRES LONGUE PAUSE, LE TEMPS QUE LA NOUVELLE EQUIPE DU FORUM REMETTE EN PLACE DES INTRIGUES, ET QU'ELLE FASSE LE MENAGE... ATTENDEZ VOUS A DE GROSSES SURPRISES !
nouveau design, première tâche d'installée, et surtout un recensement en cours... venez consulter les nouveautés du mois (pluvieux) de juillet ! 
n'hésitez pas à nous rejoindre sur la chatbox, les amis. jouez pas aux timides !
privilégiez les hommes et évitez de tous aller en 1ère classe, s'il vous plait. on rentre dans une surpopulation de riches.
privilégiez les officiers et les troisièmes classes ♥

Partagez | 
 

 BIEN SE COMPORTER EN 1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

❝ Le cœur d’une femme est un océan de secrets. ❞
Ҩ MOUETTES : 410
Ҩ CRÉDIT : gyspy love.
Ҩ MOOD : inquiète.
Ҩ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
Ҩ MÉTIER : prostituée.
Ҩ CABINE : C102.


Beyond the ice
Ҩ ETAT CIVIL : seule.
Ҩ CARNET D'ADRESSE :
Ҩ POURQUOI ?: la retrouver.

MessageSujet: BIEN SE COMPORTER EN 1912   Dim 8 Mai - 16:36

BIEN SE COMPORTER EN 1912

Le vouvoiement est de rigueur, en public. Aucune familiarité ne doit se mêler entre les hommes et les femmes. Bien qu'un homme et une femme soient mariés l'un à l'autre, ils ne doivent pas exprimer de petits gestes affectueux ou se permettre de se tutoyer (en présence d'autres personnes, néanmoins).

Les hommes se doivent de rester galants et courtois. Lorsqu'une femme se lève, les hommes présents se doivent de l'accompagner dans son mouvement. Pour saluer une dame, un gentilhomme se doit de retirer son chapeau, et lui faire un baisemain. Messieurs, vous vous pousserez pour laisser une dame passer devant vous, mais vous vous abstiendrez de monter les escaliers juste derrière elle. Ce serait incorrect pour vous d'apercevoir sous ses jupons.

Les femmes d'un milieu aisé ne travaillent pas, et vivent au crochet de leur époux. Hors de question, et cela, toutes classes confondues, qu'une femme reste seule toute sa vie. Généralement, ce sont les familles qui décident des épouses et des époux pour leurs enfants. Mais les mariages d'amour arrivent de plus en plus souvent. Cependant, les femmes vivant dans un milieu plus défavorisé se doivent de travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rmstitanic.forumgratuit.org
 

BIEN SE COMPORTER EN 1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic ::  :: La belle époque-